L’édition vous intéresse !

En juin 2017 les éditions Vents Salés vont étendre leur champ d’action à d’autres régions.

Installées depuis 10 ans en Aquitaine, nous souhaitons établir des contrats de partenariat (plus souple que la franchise) avec des hommes et des femmes connaissant le milieu du livre et de l’édition dans leurs régions.
Vous bénéficierez du label Vents Salés et nous vous fournirons notre savoir-faire ainsi qu’un confort administratif vous permettant de vous focaliser sur l’édition.

Les secteurs géographiques que nous souhaitons développer sont les suivants :

  • Midi – Pyrénées
  • Languedoc – Roussillon
  • Provence – Alpes – Côte d’Azur
  • Rhône – Alpes
  • Bourgogne - Franche – Comté
  • Centre - Auvergne
  • Normandie - Ile de France
  • Bretagne - Pays de Loire
  • Hauts de France
  • Alsace – Lorraine - Champagne – Ardennes
Le contrat de partenariat est actuellement en cours de rédaction chez notre conseil, mais si une telle opportunité vous séduit, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter en message privé
ou via notre adresse mail :

Sorties Juin 2017

Guide de survie au Cap Ferret de Pascal Bataille et Christian Moguérou, Des vagues sur la baie d'Arcachon de Fabrice Duffour, Dogate de Édouard Teulières, La mer a tout son temps de Bernard Cazaubon, La belle de Marrakech de Carole Naulleau, L'œil était dans la tombe de Éric Dumont, Naïm de Maryse Yoteau, Les maux filent de Jean-Pierre Aluôme, L'inflexible de Jean-François Guiraud, Pépin chagrin de Didier Lobit.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@free.fr



prix_embouchure_jane_boy-1500

Toutes nos félicitations aux 4 finalistes du Prix de l'Embouchure 2017 qui seront invités à Toulouse Polars du Sud du 6 au 8 octobre 2017.

 

Éditions Vents Salés
Infos/Annonces
A première vue rien ne prédestinait Bernard Dubarry à écrire... mais c'est mal connaître le personnage. Le célèbre restaurateur du Bassin d'Arcachon nous confesse au travers de ce polar, une grande part de l'histoire de sa famille... de la fameuse comtesse à nos jours.
Infos/Annonces
"Première ligne" le second roman de Bernard Cazaubon sortira début juillet. Après "l'Ostréopithèque" paru l'été dernier et bientôt adapté au cinéma par Pascal Thomas, Bernard Cazaubon remet en scène une bonne partie de ses personnages. "Première ligne" est très attendu!
Infos/Prix
Depuis plusieurs mois, les bénévoles de l’association Papyrus coorganisatrice du salon « La plume et la lettre » ont lu avec énormément d’attention tous les ouvrages présentés sur les stands de la manifestation qui s’est tenu le week‐end dernier à la salle des fêtes. Un choix toujours cornélien pour départager les quelques 46 écrivains présents. Ainsi samedi 30 septembre 2012, à l’heure de l’inauguration officielle, deux charentais ont été mis à l’honneur. En effet, le premier prix a été attribué à Alain Trichet pour son roman « Au‐delà des neiges éternelles » publié aux éditions « Vents salés ».
Infos/Prix
Horizon Safran Premier prix littéraire au salon du livre de Figeac le 31 mai 2015 Le prix lui a été remis par André Mellinger, maire de Figeac, en présence ües membres de l'amicale des écrivains régionaux et des personnalités du jury. Une belle récompense pour le Charentais déjà auteur de «Au delà des neiges éternelles» et ««Moi, Nelly» chez le même éditeur.
Auteurs/Écrivains
Jean-Pierre Aluôme réside sur le Bassin d'Arcachon où il exerce sa passion pour la peinture. Après avoir fait l'École des beaux-arts de Bordeaux, il s'est consacré à sa carrière professionnelle avant de reprendre ses pinceaux une vingtaine d'années plus tard. Il se dégage de son oeuvre le goût de l'image jusqu'à l'en détourner de son sens originel. Les maux filent est son premier ouvrage. Titre au catalogue : Les maux filent
Infos/Annonces
Nous recherchons « Regard de femme » Mesdames, dans le cadre de notre nouvelle Collection « Regard de femme », nous recherchons des témoignages susceptibles d’être publiés. - Vous avez été victime d’un fait divers, de discrimination, de violences conjugales… - Votre profession passée ou actuelle est mal perçue. - Vous avez ou avez eu une vie extraordinaire. - Vous avez connu la célébrité et êtes tombée dans l’oubli. - Votre passé vous colle à la peau. - Votre rêve est devenu réalité. - L’amour vous a rendu aveugle au point de fermer les yeux sur les faits et gestes de votre conjoint. - Vous avez fait de la prison.  - Vous n’avez jamais connu l’amour... Nous vous invitons à rentrer en contact avec nous et vous assurons de notre discrétion. Si vous ne vous sentez pas capable d’écrire vous-même votre récit, un professionnel vous y aidera.  editions.vents@free.fr ou 05 56 42 60 43  

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 26


Powered by AlphaContent 4.0.13 © 2005-2017 - All rights reserved