L’édition vous intéresse !

En juin 2017 les éditions Vents Salés vont étendre leur champ d’action à d’autres régions.

Installées depuis 10 ans en Aquitaine, nous souhaitons établir des contrats de partenariat (plus souple que la franchise) avec des hommes et des femmes connaissant le milieu du livre et de l’édition dans leurs régions.
Vous bénéficierez du label Vents Salés et nous vous fournirons notre savoir-faire ainsi qu’un confort administratif vous permettant de vous focaliser sur l’édition.

Les secteurs géographiques que nous souhaitons développer sont les suivants :

  • Midi – Pyrénées
  • Languedoc – Roussillon
  • Provence – Alpes – Côte d’Azur
  • Rhône – Alpes
  • Bourgogne - Franche – Comté
  • Centre - Auvergne
  • Normandie - Ile de France
  • Bretagne - Pays de Loire
  • Hauts de France
  • Alsace – Lorraine - Champagne – Ardennes
Le contrat de partenariat est actuellement en cours de rédaction chez notre conseil, mais si une telle opportunité vous séduit, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter en message privé
ou via notre adresse mail :

Sorties Juin 2017

Guide de survie au Cap Ferret de Pascal Bataille et Christian Moguérou, Des vagues sur la baie d'Arcachon de Fabrice Duffour, Dogate de Édouard Teulières, La mer a tout son temps de Bernard Cazaubon, La belle de Marrakech de Carole Naulleau, L'œil était dans la tombe de Éric Dumont, Naïm de Maryse Yoteau, Les maux filent de Jean-Pierre Aluôme, L'inflexible de Jean-François Guiraud, Pépin chagrin de Didier Lobit.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@free.fr



prix_embouchure_jane_boy-1500

Toutes nos félicitations aux 4 finalistes du Prix de l'Embouchure 2017 qui seront invités à Toulouse Polars du Sud du 6 au 8 octobre 2017.

 

CÉSARACCIO Sylviane

Sylviane Cesaraccio

Sylviane Césaraccio est née en 1969 avec une maladie génétique orpheline : le Sybdrome de Marfan. En 1976, ses parents se sont installés à Pauillac dans le Médoc, une ville où elle vit toujours.

Après des études de secrétariat, elle oeuvre à surpasser son handicap et travaille bénévolement en milieu scolaire et culturel pour les communes de Pauillac et Saint-Estèphe. Sa nouvelle mission : initier les élèves au plaisir de la lecture... plaisir que lui a transmis sa mère. L'écriture est pour elle une suite logique.

Il y a huit ans, on lui découvrit une maladie auto-immune, le Syndrome de Gougerot Sjoren.

Depuis peu conseillère municipale, l'écriture est pour elle une nécessité. Ce qu'elle ne peut faire avec ses muscles elle le fait avec la tête.

Souvent j'ai demandé à ma maman de me raconter sa vie, celle d'une petite auvergnate née de famille pauvre dans les années 30 dans un petit village du Cantal.
À 18 ans, et malgré des problèmes de santé dus à une maladie génétique orpheline, elle monte à Paris comme beaucoup de provinciaux pour y chercher du travail. Encore mineure elle se fait opérer des yeux puis travaille comme bonne dans différentes familles. Ce sont les plus belles années de sa vie... puis elle rencontre celui-qui deviendra son mari.

L'homme a du caractère ! Le couple et leurs quatre enfants vivront au rythme des mutations professionnelles.

Malgré son handicap, elle continue à œuvrer dans le domaine culturel et notamment au cinéma l'Eden


Titres au catalogue : Tu te plains toujours pour rien ! - Souviens-toi Maman

La Presse en parle :

Sud-Ouest du 19 septembre 2012

Sud Ouest du 19 septembre 2012