L’édition vous intéresse !

En juin 2017 les éditions Vents Salés vont étendre leur champ d’action à d’autres régions.

Installées depuis 10 ans en Aquitaine, nous souhaitons établir des contrats de partenariat (plus souple que la franchise) avec des hommes et des femmes connaissant le milieu du livre et de l’édition dans leurs régions.
Vous bénéficierez du label Vents Salés et nous vous fournirons notre savoir-faire ainsi qu’un confort administratif vous permettant de vous focaliser sur l’édition.

Les secteurs géographiques que nous souhaitons développer sont les suivants :

  • Midi – Pyrénées
  • Languedoc – Roussillon
  • Provence – Alpes – Côte d’Azur
  • Rhône – Alpes
  • Bourgogne - Franche – Comté
  • Centre - Auvergne
  • Normandie - Ile de France
  • Bretagne - Pays de Loire
  • Hauts de France
  • Alsace – Lorraine - Champagne – Ardennes
Le contrat de partenariat est actuellement en cours de rédaction chez notre conseil, mais si une telle opportunité vous séduit, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter en message privé
ou via notre adresse mail :

Sorties Juin 2017

Guide de survie au Cap Ferret de Pascal Bataille et Christian Moguérou, Des vagues sur la baie d'Arcachon de Fabrice Duffour, Dogate de Édouard Teulières, La mer a tout son temps de Bernard Cazaubon, La belle de Marrakech de Carole Naulleau, L'œil était dans la tombe de Éric Dumont, Naïm de Maryse Yoteau, Les maux filent de Jean-Pierre Aluôme, L'inflexible de Jean-François Guiraud, Pépin chagrin de Didier Lobit.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@free.fr



prix_embouchure_jane_boy-1500

Toutes nos félicitations aux 4 finalistes du Prix de l'Embouchure 2017 qui seront invités à Toulouse Polars du Sud du 6 au 8 octobre 2017.

 

LANCEL Patrice

lancel_patrice_copy

Né le 4 juin 1947, à Bordeaux, quartier des Chartons, ancien élève du collège Sainte Marie Grand Lebrun puis du Lycée Montesquieu, PAtrice LANCEL passe son doctorat en médecine en 1975 et publie à cette occasion une volumineuse thèse sur « La Pollution Atmosphérique dans l’Agglomération Bordelaise ». 

Après un séjour en Extrême-Orient, il s’oriente vers la médecine chinoise pour devenir en 1982 professeur à l’Institut Français d’Acupuncture. Dans la foulée, il publie – « ZHONG YI ZHEN LIAO FA » ou Méthode Diagnostique et Thérapeutique en Médecine Traditionnelle Chinoise (1983) et « Les signes cliniques en Médecine Traditionnelle Chinoise » (1984), deux ouvrages à l’intention de ses étudiants.

Parcourant le monde, il rencontre la pauvreté et la misère dans les faubourgs de Calcutta, chez Mère Thérésa. De retour en France, il découvre l’action des Œuvres Humanitaires Françaises de l’Ordre de Malte et se trouve chargé du développement du don du sang. Admis dans l’Ordre des Chevaliers de Malte en 1991, il fait partie de la première équipe médicale internationale de l’Ordre de Malte (Malte Espoir) qui intervient au Rwanda en été 1994, afin de construire des camps humanitaires destinés à l’accueil des réfugiés. Suite à cette opération, il publie « Sud-Kivu », aux Editions L’Harmattan (1997), où il relate son expérience de médecin d’urgence humanitaire. Peu de temps après, il anime sur RCF « Histoires d’Humanitaires », une émission radio où il reçoit les différents responsables des ONG.

Passionné d’Histoire et notamment de la période médiévale, il vient de terminer son premier roman, « La Nouvelle Angoulême », où il relate le voyage effectué en 1524 par Jean de Verrazane qui reconnait pour la première fois les côtes de l’Amérique du Nord et fait la découverte de l’île de Manahatta, qu’il appellera la « Terre d’Angoulême » avant qu’elle ne devienne la « Nouvelle Amsterdam » et enfin « New York ».   


 

 

Titre au catalogue :  La Nouvelle Angoulême