Les sorties du 29 mars 2018 :

Démons mécaniques de Uzziel, Entre le sable et l'eau de Isabelle Aussel, Frank, signe particulier : juif tome 2 - Nathalie de Rémi Diétrich, La pierre du crime de Michel Lataste, Lettres à Paul de Laurence Le Faou, Rêves de toi de Corentin Chaulet, Un spritz à Venise de Marion Noisilleau, De beaux mensonges pour t'endormir de Marie-Laure Bousquet, Choc en retour de Dominique Dayau, Juste la regarder mourir de Claude Castéran, Le Cap Ferret du paradis à l'enfer de Sophie Juby, Liat Cohen la guitare orpheline de Margot Moquet.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@gmail.com



Un éditeur régional

« Vents Salés » est une maison d’édition de la région Aquitaine basée à Mérignac.

Nos publications concernent les romans, documents, témoignages, biographies, récits de voyages…

Chaque manuscrit est soumis au comité de lecture. L’auteur recevra dans un premier temps un courrier accusant réception de son manuscrit. Notre décision concernant le devenir de son ouvrage lui sera communiquée dans un délai de huit semaines maximum.
Dans le cas d’une décision favorable, l’auteur se verra proposer soit :

- Un contrat dit « classique », à compte d’éditeur. L’ouvrage retenu rentrera dans la « Collection Azur ». Les auteurs de cette collection sont généralement des auteurs reconnus régionalement ou nationalement.

soit :

- Un contrat appelé « autoédition labellisée ». L’ouvrage retenu rentrera dans la « Collection Pourpre ». Ce type de contrat est destiné à donner un coup de pouce à l’ouvrage et à son auteur. « L’autoédition labellisée » implique une participation financière (très raisonnable) de l’auteur.

 

Les éditions « Vents Salés » proposent également des stages individuels et collectifs d’aide à l’écriture. Nous aidons les personnes soucieuses de laisser un témoignage, à réaliser leurs biographies, leurs romans ou à les aider dans cette démarche.

 

Les éditions « Vents Salés » sont également à l’écoute de l’actualité.

Si vous avez été victime d’un fait divers rendu public ou passé inaperçu, votre histoire peut nous intéresser, et ce, que vous soyez un anonyme ou bien une personnalité.

Nous vous aidons dans l’écriture de votre témoignage et dans sa publication.Si celui-ci mérite une diffusion nationale, nous ferons alors appel à nos partenaires. Nous travaillons en effet en collaboration permanente avec plusieurs maisons d’édition parisiennes.

Tous nos livres sont imprimés en France et bénéficient du label écologique : « IMPRIM’VERT »