L’édition vous intéresse !

En juin 2017 les éditions Vents Salés vont étendre leur champ d’action à d’autres régions.

Installées depuis 10 ans en Aquitaine, nous souhaitons établir des contrats de partenariat (plus souple que la franchise) avec des hommes et des femmes connaissant le milieu du livre et de l’édition dans leurs régions.
Vous bénéficierez du label Vents Salés et nous vous fournirons notre savoir-faire ainsi qu’un confort administratif vous permettant de vous focaliser sur l’édition.

Les secteurs géographiques que nous souhaitons développer sont les suivants :

  • Midi – Pyrénées
  • Languedoc – Roussillon
  • Provence – Alpes – Côte d’Azur
  • Rhône – Alpes
  • Bourgogne - Franche – Comté
  • Centre - Auvergne
  • Normandie - Ile de France
  • Bretagne - Pays de Loire
  • Hauts de France
  • Alsace – Lorraine - Champagne – Ardennes
Le contrat de partenariat est actuellement en cours de rédaction chez notre conseil, mais si une telle opportunité vous séduit, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter en message privé
ou via notre adresse mail :

Sorties Juin 2017

Guide de survie au Cap Ferret de Pascal Bataille et Christian Moguérou, Des vagues sur la baie d'Arcachon de Fabrice Duffour, Dogate de Édouard Teulières, La mer a tout son temps de Bernard Cazaubon, La belle de Marrakech de Carole Naulleau, L'œil était dans la tombe de Éric Dumont, Naïm de Maryse Yoteau, Les maux filent de Jean-Pierre Aluôme, L'inflexible de Jean-François Guiraud, Pépin chagrin de Didier Lobit.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@free.fr



prix_embouchure_jane_boy-1500

Toutes nos félicitations aux 4 finalistes du Prix de l'Embouchure 2017 qui seront invités à Toulouse Polars du Sud du 6 au 8 octobre 2017.

 

FAIVRE D'ACIER Jeanne

jeanne_faivre_d_arcier-600

Jeanne Faivre d’Arcier suit des études de lettres classiques à Nanterre, puis Sciences Po Paris.
 Elle a sillonné le monde arabo-musulman, visité des pays aujourd’hui difficiles d’accès ou fermés au tourisme (Syrie, Irak, Yémen, Afghanistan…). Elle a voyagé à maintes reprises en Inde et en Asie du Sud Est. La découverte d’autres cultures a fortement imprégné son œuvre. Elle a ainsi écrit La Brûlure du Péché, biographie romancée de la Oum Kalsoum de Tunis, Habiba Messika, une chanteuse et comédienne juive brûlée vive en 1930 par un amant qu’elle avait éconduit. La rédaction de cet ouvrage a impliqué des recherches poussées sur le théâtre arabe, la musique arabo-andalouse et la place des artistes juifs dans le monde musulman.

Jeanne Faivre d’Arcier a mené une carrière de chasseurs de têtes tout en écrivant. Depuis 2008, elle ne se consacre plus qu’à son travail littéraire. Elle vit les deux tiers de l’année au Cap Ferret où elle trouve son inspiration en courant au bord de l’océan avec son schnauzer noir nommé Chandler en hommage au créateur du hard boiled (dénomination en anglais du roman noir américain). Elle partage le reste son temps entre Pigalle et Bordeaux.

Jeanne Faivre d'Arcier est sociétaire de la société des gens de lettres. Elle appartient aussi à l'Académie du Bassin d'Arcachon, une association culturelle qui décerne un prix à des artistes assurant la promotion de ce lieu par leurs ouvrages. Elle est aussi un membre actif d'Achaab, "l'Association des amis de Chester Himes à Bordeaux et sur le bassin", une association d'auteurs de polars du sud Ouest qui organise chaque année en septembre le salon de roman noir "Polar en cabanes" à Gujan Mestras, un port ostréicole situé près d'Arcachon.


 Titre au catalogue :  Chroniques du Cap Ferret et de l'autre côté de l'eau

Vidéo Info Bassin

 


Presse :

La Dépêche du Bassin : semaine du 31 juillet 2015

Article_2_La_Dpche_du_Bassin_Semaine_du_31_juillet_001-1500