Les sorties du 29 mars 2018 :

Démons mécaniques de Uzziel, Entre le sable et l'eau de Isabelle Aussel, Frank, signe particulier : juif tome 2 - Nathalie de Rémi Diétrich, La pierre du crime de Michel Lataste, Lettres à Paul de Laurence Le Faou, Rêves de toi de Corentin Chaulet, Un spritz à Venise de Marion Noisilleau, De beaux mensonges pour t'endormir de Marie-Laure Bousquet, Choc en retour de Dominique Dayau, Juste la regarder mourir de Claude Castéran, Le Cap Ferret du paradis à l'enfer de Sophie Juby, Liat Cohen la guitare orpheline de Margot Moquet.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@gmail.com



MIRALLES Émeric

Émeric Mirallès

Émeric Mirallès a rencontré Vincent en 1996. Une relation s'est tissée entre les deux hommes, l'un sapeur-pompier à la caserne de la Benauge, l'autre vivant son errance dans le quartier de la Bastide. Vincent lui apprendra sa ville.

Un jour, la caserne de la Benauge a recueilli un clochard transi de froid. Il a posé son sac au pied de ses colonnes, et ils se sont serrés l'un contre l'autre. Figé à l'asphalte, vous avez pu le retrouver chaque matin en allant à l'école primaire et le frôler des années après en garant votre voiture...
Il a vécu quelque quarante ans dans la rue, une longévité exceptionnelle, persévérant dans sa fuite au gré de chemins de traverse, que j'ai suivis ou imaginés quand je perdais sa trace.
J'ai marché dans ses pas, ils m'ont mené vers les lieux où des femmes et des hommes ont croisé son regard vert pâle. Chacun d'entre eux vous offre un pan de Bordeaux.


Titre au catalogue : Dans les pas de Vincent

 Presse :

Sud Ouest du 13 novembre 2015

article_Emeric-1500