Les sorties du 29 mars 2018 :

Démons mécaniques de Uzziel, Entre le sable et l'eau de Isabelle Aussel, Frank, signe particulier : juif tome 2 - Nathalie de Rémi Diétrich, La pierre du crime de Michel Lataste, Lettres à Paul de Laurence Le Faou, Rêves de toi de Corentin Chaulet, Un spritz à Venise de Marion Noisilleau, De beaux mensonges pour t'endormir de Marie-Laure Bousquet, Choc en retour de Dominique Dayau, Juste la regarder mourir de Claude Castéran, Le Cap Ferret du paradis à l'enfer de Sophie Juby, Liat Cohen la guitare orpheline de Margot Moquet.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@gmail.com



MOQUET Margot

Margot_Moquet-600

Après des études d’histoire et d’archéologie, Margot Moquet a travaillé 17 ans au Ministère de la Culture sur les politiques culturelles et éducatives dans différents monuments et musées (Abbaye du Mont-Saint-Michel, Musée de l'Orangerie, Musée du Luxembourg, Musée d’archéologie natinoale) puis à l’Ecole nationale d’architecture Paris-Malaquais en tant que directrice adjointe chargée de la Pédagogie.

Passionnée par le développement de la personne, elle a quitté Paris en 2017 pour s’installer à Séguret (Vaucluse) en tant que sophrologue.

Elle a collaboré à différents ouvrages dont : Les enfants modèles, catalogue de l'exposition, Musée de l’Orangerie, Editions Rmn, 2009 ; Entre terre et Ciel, Le Mont-Saint-Michel et les montagnes sacrées dans le monde, Editions du Patrimoine, 2008.

Sa passion pour la photographie lui a permis de participer à l’ouvrage Le patrimoine monumental, de Jean-Yves Andrieux et Fabienne Chevallier, Presses Universitaires de Rennes, 2014.

Liat Cohen la guitare orpheline est son premier roman.

 

Titre au catalogue : Liat Cohen, la guitare orpheline