L’édition vous intéresse !

En juin 2017 les éditions Vents Salés vont étendre leur champ d’action à d’autres régions.

Installées depuis 10 ans en Aquitaine, nous souhaitons établir des contrats de partenariat (plus souple que la franchise) avec des hommes et des femmes connaissant le milieu du livre et de l’édition dans leurs régions.
Vous bénéficierez du label Vents Salés et nous vous fournirons notre savoir-faire ainsi qu’un confort administratif vous permettant de vous focaliser sur l’édition.

Les secteurs géographiques que nous souhaitons développer sont les suivants :

  • Midi – Pyrénées
  • Languedoc – Roussillon
  • Provence – Alpes – Côte d’Azur
  • Rhône – Alpes
  • Bourgogne - Franche – Comté
  • Centre - Auvergne
  • Normandie - Ile de France
  • Bretagne - Pays de Loire
  • Hauts de France
  • Alsace – Lorraine - Champagne – Ardennes
Le contrat de partenariat est actuellement en cours de rédaction chez notre conseil, mais si une telle opportunité vous séduit, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter en message privé
ou via notre adresse mail :

Sorties Juin 2017

Guide de survie au Cap Ferret de Pascal Bataille et Christian Moguérou, Des vagues sur la baie d'Arcachon de Fabrice Duffour, Dogate de Édouard Teulières, La mer a tout son temps de Bernard Cazaubon, La belle de Marrakech de Carole Naulleau, L'œil était dans la tombe de Éric Dumont, Naïm de Maryse Yoteau, Les maux filent de Jean-Pierre Aluôme, L'inflexible de Jean-François Guiraud, Pépin chagrin de Didier Lobit.

Dernières parutions

Prix littéraires


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@free.fr



prix_embouchure_jane_boy-1500

Toutes nos félicitations aux 4 finalistes du Prix de l'Embouchure 2017 qui seront invités à Toulouse Polars du Sud du 6 au 8 octobre 2017.

 

Faites rédiger votre biographie !

 

Nathalie Bernard et Patrick Olaya, nos biographes reconnus pour leur aptitude à analyser les événements et pour leur qualité d’écoute, rédigent pour vous votre biographie et vous accompagnent jusqu’à sa publication.

Nous nous engageons à travailler avec professionnalisme et à rester discret quant au contrat qui nous lie avec celles et ceux qui nous font confiance. Une clause de confidentialité est d’ailleurs prévue dans chaque contrat.  

Pour toute demande de renseignements, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par téléphone et de nous exposer votre projet. Un premier contact approfondi est en effet nécessaire avant une éventuelle rencontre. Nous vous expliquerons la manière de procéder, le temps que nous devrons travailler ensemble, et suite à cet entretien, vous recevrez un dossier complet par courrier postal.

 

patrick Olaya

 Patrick Olaya

Gérant des éditions Vents salés, Patrick Olaya est avant tout un biographe, auteur de près de 100 biographies écrites pour des personnalités ou pour des anonymes en tant qu’auteur « caché », et de quelques ouvrages publiés aux éditions Balland (Jean-Claude Gawzewitch éditeur).
Journaliste de terrain à l’étranger pendant plus de vingt ans, il est connu pour avoir relaté les témoignages de nombreux otages, d’hommes politiques en exil et de femmes d’exception.

Publications marquantes :   

- « El otro presidente » en collaboration avec Hernando Calvo Ospina. Un  document publié aux Editions Mercure de France. Cet ouvrage relatant un entretien avec Pablo Escobar a été retiré de la vente en Colombie, 15 jours après sa publication. Il est épuisé en France depuis 1994.

Et plus récentes…

- « Otages à perpétuité » (Jacques Mesrine) sortie en octobre 2008 chez Jean Claude Gawsevitch Editeur (Paris)

- « L’otage oublié » sortie en janvier 2009 chez « Jean Claude Gawsevitch éditeur »

 

Nathalie Bernard

Née à Bègles en 1970, Nathalie Bernard vit à Bordeaux. Passionnée par toutes les formes de création artistique, elle a entrepris des études d’histoire de l’art à l’Université Michel de Montaigne.

Son premier roman " Né d’entre les morts ", un conte fantastique sur les vampires a été publié en 1998 par Serge Brussolo dans la collection PDF chez Denoël.
Son deuxième roman," Le Jugement dernier ", un thriller historique narrant une vie imaginaire de Jérôme Bosch, a paru aux éditions du Masque en 2001.

Nathalie BernardA suivi " Le Signe de la Nixe ", un polar contemporain se déroulant sur Bordeaux et au Cap Ferret,  publié aux éditions du Bastberg (septembre 2003) ainsi qu’un recueil de nouvelles érotiques inspirées d’œuvres d’art célèbres intitulé " Veux-tu de moi ? "et publié chez " La Part des Anges " (juin 2004). Enfin, une comédie contemporaine se déroulant sur Bordeaux et portant pour titre " La vie de Gaspard comme un long métrage…" est publié en novembre 2006 chez Pleine Page.

Après avoir exercé différents métiers ( interviews d’auteurs et d’acteurs à la FNAC et au VIRGIN, travail en bibliothèque et autour d’atelier d’écriture pour enfants, guide bilingue en château viticole, animatrice radio etc…) elle travaille aujourd’hui principalement sur une série de romans jeunesse se situant au Moyen Age et ayant pour personnage principal Silence, une fillette d’une dizaine d’année, solitaire, fascinée et hantée par les mythes du Moyen Age. Les deux premiers tomes « Silence et le garçon des bois » et « Silence et l’enfant loup » sont publiés (janvier et Juin 2010) par les éditions Anna Chanel. Le troisième tome, Silence et les prisonniers de La Louvière sortira le 1er août 2011 aux éditions Vents Salés. Tous sont illustrés par son illustratrice fétiche, Pops.

En parallèle, elle chante ses textes (pour enfant et adulte) en français et en anglais dans un groupe pop rock bordelais : Hamsa (voix, guitare).

Le site web de Nathalie Bernard