Les sorties d'avril 2019 :

Au-delà des choses cachées de Jocelyne Larrieu - Bordeaux Express de Fabienne Herreyre - C'est simple, ma vie est compliquée de Lydie Bordenave - Guet-apens à Lacanau de Jean-Louis Farvacque - La fiancée du premier étage de Marie-Laure Bousquet - Monte-Cristo de Patrice Vergès - Sœurs de Karine Sayagh-Satragno - Tribulations hétérodoxes d'un double et de son original de Jean-Jacques Harel.

Dernières parutions

Prix littéraires


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@gmail.com



Patrick Olaya

Auteur de près de 80 biographies, Patrick Olaya réalise votre ouvrage dans sa totalité.

 

patrick-900

 Depuis quelques temps germe dans votre esprit l’envie de raconter votre vie !
Peut-être avez-vous un sujet de récit qui revient sans cesse !
Vous avez le désir de faire partager à d’autres, vos voyages, vos espoirs, vos idées, vos peines, vos souvenirs…
Vos idées sont claires mais vous avez du mal à les exprimer sur papier.
L’écrivain biographe des éditions Vents salés vous aide à mettre de l’ordre dans votre mémoire et donne vie au récit souhaité. En quelques mois, vous verrez votre histoire prendre une envergure romanesque respectant au mieux votre personnalité.

 

 Ancien journaliste correspondant à l’étranger pour l’A.F.P.

 


 

 


Rédactions et publications

- « El otro presidente » en collaboration avec Hernando Calvo Ospina. Un  document publié aux Editions Mercure de France. Cet ouvrage relatant un entretien avec Pablo Escobar a été retiré de la vente en Colombie, 15 jours après sa publication. Il est épuisé en France depuis 1994.
 
- 80 biographies environ, écrites pour des personnalités ou pour des anonymes en tant qu’auteur « caché ». 48 publications.

Publications récentes

- « Otages à perpétuité » (Jacques Mesrine) sortie en octobre 2008 chez Jean Claude Gawsevitch Editeur (Paris)
- « L’otage oublié » sortie en janvier 2009 chez Jean Claude Gawsevitch Editeur

 Otages à perpetuité                                                    L'otage oublié

 

La biographie
ou
Comment immortaliser sa mémoire ?

 

A qui n’est-il pas arrivé un jour de s’asseoir devant une feuille de papier, de commencer à y inscrire des dates et les événements qui s’y rapportent ?
C’est qu’à force de lire les histoires des autres, on se dit que la nôtre n’est pas mal non plus !
Cette aventure vous entraînera dans les dédales de votre mémoire. C’est un peu comme si l’on se prenait par la main pour partir à la découverte de soi.
Après quelques lignes seulement, la feuille devient un miroir. Tout ce que l’on dit sur soi et sur les autres prend réellement de l’envergure. On lit, on relit, on se pense tour à tour modeste ou prétentieux, c’est l’occasion de revivre des moments forts, tristes ou merveilleux. On se presse de graver les images les plus belles et on bafouille les plus douloureuses.
A l’inverse du roman qui lui ne craint aucune extravagance, aucun superlatif, aucune limite, la biographie est bien souvent plus sage. Difficile de se mettre dans la peau d’un héros, n’est-ce pas ? Pourtant cet exercice ne peut s’avérer salutaire que s’il s’en dégage des vérités profondes. Il faut laisser aller les mots trop longtemps tus, tels qu’ils viennent… Avec leur puissance et leur sincérité.

 

Un bien fou !

 

A l’heure où les ateliers littéraires n’ont jamais été aussi fréquentés, écrire ou faire écrire le roman de sa vie apparaît comme un exercice efficace. Au-delà du plaisir que l’on souhaite offrir et transmettre, il faut d’abord voir dans cette initiative, une extraordinaire aventure intérieure durant laquelle une foule d’images vous reviendront à l’esprit. Cette initiative doit être avant tout le besoin d’enfin prendre le temps de se faire plaisir, d’exprimer ses sentiments, de révéler sa vérité.
Compte tenu de la vitesse à laquelle tout semble s’emballer, la biographie fige le temps tout en restant interactive… Si elle ne se borne pas à une période bien donnée de votre vie, personne ne peut ni ne pourra en écrire la fin et c’est bien ainsi. Que vous l’ayez écrit vous-même ou fait appel à un biographe pour vous aider à trouver les mots justes, votre manuscrit restera pour toujours l’œuvre de toute une vie.
Une fois votre œuvre terminée, vous aurez l’agréable sensation d’avoir laissé une empreinte indélébile sur chaque page… La vôtre !

 

 Dans_Patrick_Olaya-900