Les sorties du 29 mars 2018 :

Démons mécaniques de Uzziel, Entre le sable et l'eau de Isabelle Aussel, Frank, signe particulier : juif tome 2 - Nathalie de Rémi Diétrich, La pierre du crime de Michel Lataste, Lettres à Paul de Laurence Le Faou, Rêves de toi de Corentin Chaulet, Un spritz à Venise de Marion Noisilleau, De beaux mensonges pour t'endormir de Marie-Laure Bousquet, Choc en retour de Dominique Dayau, Juste la regarder mourir de Claude Castéran, Le Cap Ferret du paradis à l'enfer de Sophie Juby, Liat Cohen la guitare orpheline de Margot Moquet.

Dernières parutions


7, rue Beaumartin
33700 Mérignac
Tel 05 56 42 60 43
Contact
: editions.vents@gmail.com



DANEY Charles

charles-daney

Charles Daney, né à Gujan-Mestras est ancien normalien et instituteur de la Gironde, ancien élève de l'École Normale Supérieure de Cachan, géographe, agrégé, docteur en géographie physique.

Il a été pendant quinze ans Secrétaire adjoint de la Société de Géographie et s'est occupé de l'iconographie, a tenu des chroniques au Rail, Rivages et cultures et l'Information géographique (A. Colin), a participé à L'Histoire (le seuil), Histoire et Patrimoine (Milan Presse), La Documentation Française, L'Esprit du Sud-ouest, Arcachon et son Bassin, Terre de mer/terre océane...

Revenu « sur le Bassin » après de nombreuses années à Paris (École alsacienne, Télévision scolaire, Janson de Sailly), il vit sa retraite à Arcachon. et est aujourd'hui le Secrétaire Perpétuel de l'Académie du Bassin d'Arcachon.


 

 

 

Titre au catalogue : Du fond des coquillages... sortie le 7 avril 2012

La Presse en parle :

Sud-Ouest du 20 avril 2012

sudouest.fr_2012_04_20_le-dernier-daney-600

La Dépêche du Bassin du 12 avril 2012

la dépêche du bassin charles Daney